Blog GMAO

12/05/22

Les débuts de la GMAO (Partie 2)

Dès les années 90, les logiciels de GMAO commencent à se répandre dans l’industrie mais aussi à étendre l’activité vers le secteur des services.

La technologie repose sur une architecture client-serveur locale ou lourde, nécessitant une installation sur chaque poste de travail et une synchronisation manuelle des informations entre les différents postes clients.

Ce n’est que grâce à l’avènement du web que la GMAO entra dans une nouvelle dimension avec l’arrivée de la GMAO full web offrant la possibilité à tous de s’équiper à moindre coût.

C’est par ailleurs en 1997 que notre progiciel Optima fut commercialisé. Depuis plus de 20 ans, nous améliorons perpétuellement notre solution Saas en mettant à disposition des outils performant tout en offrant une expérience utilisateur forte de par notre support.

27/04/22

Les débuts de la GMAO

La complexité et la puissance actuelle que contiennent les solutions de GMAO sont le fruit d’une forte évolution et d’innovation qui débuta dans les années 1970.

Les outils industriels mécaniques commençaient progressivement à se développer en migrant vers la robotique, à devenir de plus en plus complexe et à nécessiter des exigences toujours plus rigoureuses en matière de rapidité et d’efficacité.

L’objectif était : de limiter les pannes, de réduire les erreurs et d’optimiser le temps de travail. Pour répondre à ces attentes, ce n’est qu’en 1985 que se développèrent les premiers logiciels standard de gestion assistée qui seront principalement développés dans des industries lourdes.

Cela marque le début des logiciels de GMAO .